Le régime Hollywood : mangez des fruits à volonté !

Pour avoir une belle silhouette et se donner les moyens de vivre une carrière florissante, plusieurs stars américaines suivent un régime spécial dénommé régime Hollywood. Il a été créé dans les années 80 par Judy Mazel, une star américaine qui avait des problèmes d’excès de poids depuis son enfance. Voici pour vous les principes, les phases, les avantages et les inconvénients de cette diète.

Les principes du régime Hollywood

Le régime Hollywood repose essentiellement sur la consommation des fruits et légumes. C’est pour cela qu’on l’appelle également « Régime fruits » ou « Régime Beverly Hills ». Leur faible teneur en calories et leur forte composition en fibres et en vitamines aideraient en effet perdre des kilos assez rapidement. Ce régime exclut la consommation de tout autre aliment ainsi que le mélange d’aliments. Vous devez manger un seul fruit à la fois au cours d’un repas et dans le cas où vous voulez prendre quelques protéines, vous devez l’associer uniquement avec d’autres protéines.

La perte de poids engendrée par ce régime amaigrissant peut aller jusqu’à 5 kilos sur 7 jours.

Les différentes phases du régime Hollywood

Ce régime est divisé en 3 principales phases. La première dure généralement 3 semaines. Au cours de la première, vous ne devez manger que des fruits à chaque repas de la journée. Ils sont tous à volonté, à l’exception de la banane qui est interdite à cause de sa teneur en sucres. Il faut tout de même respecter un délai de 2 heures entre la consommation de chaque type de fruit. Pendant la deuxième semaine, vous pouvez ajouter 1 à 2 fois par semaine des légumes, du pain ou des féculents, à manger seuls. Puis, au cours de la 3e semaine, vous pouvez consommer des aliments protéinés comme la viande, les fruits de mer et des noix, 1 à 2 fois par semaine.

La deuxième phase s’étale sur 2 semaines au cours desquelles vous pouvez prendre des repas contenant simultanément des protéines et du gras ou des féculents et du gras une à deux fois par semaine.

Enfin, la phase 3 dure une semaine au cours de laquelle vous pouvez prendre un repas normal par jour tout en évitant d’associer dans le même repas des protéines et des féculents.

Pendant les deux dernières phases, la consommation régulière de fruits est maintenue.

Les avantages et les inconvénients de ce régime

Grâce à la baisse du nombre de calories ingérées par jour, la perte de kilos est assez rapide. Les fruits ont une forte teneur en fibres, ce qui permet d’avoir assez rapidement une sensation de satiété. Le fait qu’ils soient à volonté aide également à tenir le coup et si vous aimez les fruits, vous ne devriez pas du tout vous ennuyer.

Toutefois, cette diète pourrait causer de nombreuses carences à cause d’un apport très faible en nutriments essentiels comme les protéines, le calcium, les lipides et les acides gras essentiels. Il est donc potentiellement dangereux pour l’organisme et peut entraîner une fatigue générale. De plus, le fait de ne pas pouvoir manger des aliments de base tels que la viande, le riz, le pain, etc. peut être très contrariant. Cela pourrait constituer un motif d’abandon. Enfin, l’effet yoyo est inévitable dans la plupart des cas.

Le régime Hollywood est très efficace pour perdre du poids rapidement. Mais il vaut mieux éviter de le suivre sur une longue période à cause de ses nombreuses restrictions. Si vous voulez tout de même y avoir recours, prenez préalablement l’avis d’un spécialiste en nutrition.