Comment avoir de belles fesses fermes rapidement

Les secrets pour avoir des fesses fermes grâce au sportLes fesses sont souvent source de complexes chez beaucoup de personnes. Entre celles jugées trop petites ou trop grosses, pas assez fermes ou trop rebondies, elles peuvent vite devenir la partie mal aimée du corps. Si la chirurgie propose des solutions pour améliorer et parfaire le fessier, le sport permet également de le faire. Mais avant de s’y mettre il est important de connaitre l’anatomie des fesses pour mieux les comprendre et ainsi choisir le programme sportif adapté pour les travailler.

Connaitre l’anatomie des fesses pour mieux les travailler

Pour galber et tonifier les fesses, il est important de connaitre la morphologie et la structure anatomique de la zone fessière et de comprendre l’action de ses muscles. Retenez donc que les fesses sont composées de trois différents groupes musculaires au niveau du bassin : le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier.

  • Le grand fessier est le plus gros muscle de la zone. Situé à l’arrière du bassin, il permet de lever la jambe en avant et en arrière. Il recouvre les autres muscles et c’est lui qui donne l’aspect bombé et galbé des fesses.
  • Le moyen fessier est un muscle court et épais en forme d’éventail situé sur le coté du bassin. Il permet de lever la jambe sur le côté et de faire pivoter la hanche. Le moyen fessier souligne le haut des fesses et leur donne un aspect rond.
  • Le petit fessier se trouve quant à lui au bas des fesses. C’est le plus petit et le plus profond de tous les muscles. Il dessine le bas des fesses et remplit les mêmes fonctionnalités que le moyen fessier.

Quelques exercices sportifs pour un fessier ferme

Plusieurs exercices sportifs permettent d’obtenir un fessier ferme. En effet, les mouvements effectués pendant la pratique de ces sports font travailler les muscles fessiers et permettent à la longue d’avoir des fesses fermes et galbées. Parmi ces activités recommandées, on a :

  • Les exercices de renforcement musculaire : ils sont excellents pour avoir des fesses fermes. Ils permettent grâce à différents enchaînements tels que le squat, la fente et le pont, de travailler tous les muscles du fessier. Pratiquez 4 séries de 20 à 30 répétitions de ces exercices 20 minutes par jour 3 fois par semaine pour des résultats visibles.
  • Le footing : courir permet d’améliorer le galbe des fesses. Le footing permet non seulement de gagner en fermeté mais également de gommer la cellulite au niveau des fesses. Il faut le pratiquer en moyenne 3 fois par semaine, avec des séances de 30 à 45 minutes
  • Le vélo : la pratique du vélo n’est efficace pour le fessier que s’il est fait en danseuse (pédaler debout, les fesses au-dessus de la selle). De cette manière l’on travaille toute la chaine musculaire du bas du corps, dont les muscles fessiers. Faites 2 séances de vélos par semaine, à raison de 30 minutes par séance.
  • La natation : bénéfique pour tout le corps et la silhouette en général, la natation a d’intéressants effets sur le fessier. 2 séances de 30 minutes de dos crawlé et de nage avec des palmes par semaine permettent d’affiner les jambes et de muscler le fessier.

Pratiquer certains sports régulièrement permettrait d’avoir un fessier ferme. Mais il est nécessaire de boire beaucoup d’eau et d’avoir une bonne alimentation en accompagnement.