Le squash : un sport rapide pour maigrir

Comme la boxe ou l’aviron, le squash est un sport permettant de brûler énormément de calories. C’est donc un excellent allié pour perdre du poids de façon efficace et rapide. Cependant, étant donné que c’est une activité qui fait travailler l’ensemble du corps, il est essentiel d’avoir une bonne condition physique avant de s’y mettre. Certains médecins vont jusqu’à exiger un bilan médical sérieux avant de faire du squash, en particulier pour les personnes ayant plus de la trentaine.

Présentation du squash

Le squash est un sport de raquette dans le même genre que le badminton et le tennis, à a différence qu’il se joue en salle. Les joueurs doivent à tour de rôle frapper dans une petite balle en caoutchouc en veillant à ce que l’adversaire ne puisse pas la renvoyer. Pour réussir à modifier le trajet de la balle, le poignet des joueurs ne doit pas rester immobile comme au tennis, mais il doit plutôt être mobile. En outre, les mouvements doivent être plus courts et plus rapides, ce qui nécessite de bons réflexes ainsi que de l’anticipation. Pour ce qui est du matériel, le squash ne requiert pas de vêtement en particulier en dehors de baskets à semelles blanches pour éviter de laisser des traces sur le parquet du terrain. Bien évidemment, vous aurez également besoin d’une raquette et d’une balle. Vous pouvez faire du squash récréatif ou du squash intense. Dans les deux cas, les résultats sont époustouflants.

Avantages et inconvénients

Le squash fait partie des activités les plus dépensières en calories, avec jusqu’à 800 calories pouvant être brûlées en une heure si l’on se donne à fond. C’est donc un sport efficace pour perdre du poids. Cependant, il n’y a pas que la perte de poids que ça favorise. En effet, le squash est aussi un bon exercice de musculation étant donné qu’il fait travailler tout le corps et redessine la silhouette en transformant la graisse en muscle. De plus, la pratique de cette activité permet de travailler l’endurance, le souffle, la fonction cardio-vasculaire ainsi que les réflexes. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas jouer n’importe où puisque le squash se pratique dans des salles de sport. Les salles ne manquent pas certes, mais il faut payer à chaque fois pour y avoir accès, ce qui pourrait vous empêcher de pratiquer souvent si vous n’avez pas beaucoup de moyens financiers. Toutefois, le fait que ce sport se pratique en salle a aussi son avantage. En effet, vous n’avez pas à vous soucier de la météo, et même pendant l’hiver ou à toute autre période de l’année vous pouvez jouer.

Une bonne hygiène alimentaire

Comme pour n’importe quelle activité physique, le squash pratiqué de façon régulière doit être complété par une alimentation saine et équilibrée. Cela vous permettra d’atteindre et/ou de maintenir le poids idéal selon vous. Évitez autant que possible les aliments avec des matières grasses, le sucre, l’alcool ou encore les viandes rouges. Si toutes les conditions sont remplies, il ne fait pas de doute que vous retrouverez rapidement le corps dont vous avez souvent rêvé.