Régime Jean François Piège : un changement de vie radical !
Jean François Piège est l’un des grands noms de la gastronomie française. En tant que chef au Plazza Athénée, il a gagné 3 macarons. « Le grand restaurant », l’établissement dont il est actuellement le propriétaire, est toujours côté à 2 étoiles après le passage du palmarès 2018 du guide Michelin. Il fait par ailleurs partie du jury de la célèbre émission Top Chef qui est diffusée sur M6. Un soir, alors qu’il venait de jouer avec son fils de 2 ans, il a eu du mal à se relever. C’est alors qu’il a pris la décision de suivre un régime pour perdre du poids. Cela a bien marché, car en quelques semaines, il a perdu près de 30 kilos. On vous livre ici tous les secrets du régime Jean François Piège qui lui ont permis d’y arriver.
L’acupuncture : passeport minceur
Jean François Piège avait déjà suivi plusieurs régimes auparavant. Mais à chaque fois, il reprenait en quelques semaines tous les kilos qu’il avait perdus. Pour finir une fois pour de bon avec ses rondeurs, il s’est donc tourné vers un acupuncteur spécialiste en nutrition. L’acupuncture est une médecine traditionnelle chinoise qui consiste à planter de fines aiguilles à certaines parties du corps et à les manipuler. Dans le cadre d’une perte de poids, elle est efficace pour réguler l’appétit et faciliter le suivi d’un régime restrictif grâce à la diminution du taux de ghréline, l’hormone responsable de la faim. Les envies de grignoter diminuent donc considérablement et la quantité d’aliments consommée au cours des repas baissent également.
De plus, grâce à l’implantation des aiguilles, les graisses à éliminer sont plus facilement débloquées et la fonte est accélérée.
Un régime spécialisé
Pour perdre du poids rapidement, Jean François Piège a associé ses séances d’acupuncture à une nouvelle hygiène alimentaire stricte. Aucun sucre n’était autorisé dans son alimentation. Mais surtout, il a totalement modifié les modes de cuisson de ses aliments. Il a notamment adopté exclusivement la cuisson à la vapeur ou la cuisson à l’eau. Plus aucune matière grasse n’était présente dans ses repas. Cela l’a inspiré à mettre en avant plusieurs autres modes de cuisson sains comme la cuisson dans du riz et la cuisson en papillote.
La cuisson dans du riz consiste à mettre tous ses ingrédients dans un plat à gratin, à les recouvrir de riz chaud et à l’enfourner. Cela permet de maintenir la qualité nutritive des aliments, leur texture ainsi que leurs saveurs. Quant à la cuisson en papillote, elle consiste à mettre les aliments dans des feuilles d’arbres fruitiers comme le figuier ou le cassis, à les refermer sous la forme d’une papillote et à les faire cuire au four. Cela permet d’obtenir un repas faible en calories dont les nutriments restent intacts.
Jean-François Piège développe dans son livre plusieurs autres modes de cuisson simples pour faire des entrées et des résistances sans utiliser la moindre matière grasse. Son régime est très efficace, car il lui a permis de perdre plusieurs kilos en quelques mois. Toutefois, pour arriver à le suivre, il faut vraiment aimer cuisiner, car certains repas sont très difficiles à préparer.