Régime Paul-Loup Sulitzer : le régime star
L’écrivain et homme d’affaires français Paul-Loup Sulitzer décidait au début des années 1990 de se mettre au régime après avoir pris quelques kilos de trop. Après avoir essayé plusieurs sortes de diètes, il finit par trouver la méthode gagnante qui lui permettra de perdre 26 kg. Cette méthode qu’il a élaboré à partir de son expérience porte son nom et sera publié dans un livre en 1994. En voici les secrets.
Principes et avantages du régime Paul-Loup Sulitzer
Pour le célèbre écrivain, il n’est pas nécessaire de se priver de plusieurs aliments pour maigrir. En effet, cette méthode est basée sur le principe selon lequel aucune catégorie d’aliments n’est à exclure dans un régime. Vous pouvez donc manger de tout, y compris le beurre, les produits laitiers, la viande, la volaille et le poisson. Par ailleurs, le régime Sulitzer recommande de privilégier les aliments riches en fibres et ceux au pouvoir rassasiant tels que les légumineuses et les céréales. Toutefois, les matières grasses cuites sont à éviter au profit des modes de cuisson à l’eau et à la vapeur. Le plus important est de diversifier votre alimentation pour ne pas avoir l’impression que vous vous privez. Vous devez nécessairement prendre trois vrais repas chaque jour, sans oublier de faire de l’exercice. En ce qui concerne la consommation d’alcools par contre, il est recommandé de limiter cela le plus possible. Une consommation excessive de pain est aussi à éviter.
Efficacité du régime
Le régime Paul-Loup Sulitzer promet à ceux qui le suivent de mincir sans se priver et sans se fatiguer. Il est fait pour vous tant que vous êtes prête à vous faire aider par un médecin ou un nutritionniste qui vous préparera un régime personnalisé. En suivant ce régime à long terme, les effets sur votre ligne peuvent être vraiment surprenants.
Menu type pour une journée de régime Sulitzer
Petit déjeuner :
- Thé ou café
- Laitage à 0% de matières grasses
- Tranche de pain complet
- 1 noix de beurre
Déjeuner :
- Entre 100 et 150 g de légumes cuits ou crus
- 100 à 125 g de poisson, d’œufs ou de viande maigre
- 100 à 150 g de légumes verts
- 25 g de fromage blanc sans matières grasses
- 1 fruit
- ¼ de baguette de pain
Diner :
- 100 à 150 g de légumes crus ou cuits à l’eau ou à la vapeur
- 150 g de poisson maigre
- Laitage à 0% de matières grasses
- 1 fruit
Pour conclure, si vous voulez perdre du poids sans pour autant arrêter de consommer vos aliments préférés, le régime Paul-Loup Sulitzer pourrait tout à fait vous convenir. Il n’est toutefois efficace que si vous respectez à la lettre ses indications. Cependant, le point faible de cette méthode est qu’elle est trop permissive et généraliste. Ainsi, même si la perte de poids est possible, ce régime ne vous apporte pas grand-chose sur le plan diététique. Néanmoins, vous pouvez le suivre en vous faisant assister par un professionnel qui sera en mesure de l’adapter à vos besoins.