Régime Weight Watchers

En 1963, une jeune femme de New-York qui ne parvenait pas à perdre du poids commence à organiser chez elle des réunions avec ses amies qui sont dans le même cas. En voyant le succès que rencontraient ces réunions, elle décide de créer Weight Watchers avec l’appui de diététiciens et de médecins nutritionnistes. Le régime Weight Watchers a très vite conquis le cœur de milliers de personnes par son efficacité. C’est aujourd’hui l’une des méthodes d’amincissement les plus populaires au monde.  Mais comment ça fonctionne ?

Principes du programme minceur Weight Watchers

Le régime Weight Watchers est une méthode hypocalorique apportant une aide psychologique au sujet à travers des réunions de groupe qui durent 45 minutes. Lors de ces réunions qui sont la clé de voûte du programme, les participantes peuvent soumettre leurs préoccupations à l’animatrice qui se chargera de leur répondre à travers des conseils adaptés. Avec le régime Weight Watchers, ne vous attendez pas à une perte de poids rapide ni miraculeuse. En effet, chaque kilo que vous perdrez au cours de la diète est déterminé de manière personnelle et objective. À cet effet, un système de points nommé système SmartPoints est mis en place pour vous permettre de mener votre régime à bien et d’éviter à avoir à peser constamment vos aliments. Il faut dire que la démarche mise au point est tout à fait complète, car elle donne les instructions nécessaires pour tout ce que vous devez acheter, cuisiner, et même sur la manière de manger de façon saine et équilibrée. Les activités physiques non plus ne sont pas laissées pour compte. Par ailleurs, étant donné que la vie continue même lorsqu’on suit un régime, certains extra comme un verre de vin, l’apéritif ou des sorties au restaurant sont autorisés tant que vous n’allez pas au-delà de votre quota.

Phases du régime Weight Watchers

Le régime Weight Watchers est divisé en deux étapes : une première étape qui est une diète alimentaire hypocalorique très efficace ainsi qu’une seconde étape qui est un ensemble de séances de contrôle, de soutien psychologique et de motivations regroupant les différents adhérents au régime.

Avantages du programme minceur Weight Watchers

Le régime Weight Watchers permet d’avoir une meilleure alimentation. Aussi, les séances de soutien psychologique organisées sont un excellent accompagnement étant donné qu’elles donnent la possibilité de bénéficier de tout le soutien des autres adhérents, mais aussi des conseils de spécialistes tels que des nutritionnistes et des diététiciens. Un autre avantage du régime Weight Watchers, c’est qu’il peut être suivi sur une longue durée sans aucun risque. Avec le temps, vous pourrez alors développer de meilleures habitudes alimentaires qui vous seront d’une grande utilité toute votre existence et qui vous permettront également d’avoir du temps libre pour les activités sportives. Ainsi, vous pourrez garder la ligne sur une très longue durée.

Inconvénients du régime Weight Watchers

En plus des réunions hebdomadaires que vous devez suivre et qui sont pour le moins contraignantes, ce programme minceur a également la particularité d’être un régime très coûteux. Si vous n’êtes pas prêt à débourser de l’argent, il est donc préférable que vous ne
suiviez pas le régime Weight Watchers.

Exemple d’une journée type pendant le régime Weight Watchers
Grâce au système SmartPoints, vous n’aurez pas besoin de vous prendre la tête pour savoir quoi manger. Voici un exemple de menus pour un total de 23 SmartPoints

Au petit déjeuner (2 SmartPoints) :

  • Salade de fruits
  • Œuf à la coque

Au déjeuner (13 SmartPoints) :

  • Poulet
  • Blé
  • Ratatouille

Au goûter (2 SmartPoints) :

  • Mini-pancakes à la pêche

Au diner (4 SmartPoints) :

  • Bavette de bœuf grillé
  • Fondue de poireaux à la crème
  • Fèves

Avis sur le Régime Weight Watchers

Un programme alimentaire facile à vivre, des conseils pour bouger plus et améliorer son bien-être, Weight Watchers semble avoir tout d’une méthode d’amincissement parfaite. Vous ne perdrez pas de poids de façon spectaculaire, et c’est tant mieux, car le régime doit être suivi sur le long terme.