Le sport est une arme redoutable de modelage de la silhouette. Et les jambes fines et gracieuses sont un atout que vous pouvez obtenir facilement à l’aide d’une bonne pratique sportive. Ainsi pour diminuer le volume de vos jambes et les affiner à votre goût, vous aurez besoin, en plus d’un bon régime alimentaire, d’une pratique sportive régulière et quelque peu soutenue. Nous vous proposons un programme détaillé pour y arriver assurément.
Marcher : un bon commencement pour les débutants
Commençons par le plus simple, la marche, que tout le monde peut pratiquer facilement sans déroger à ses habitudes professionnelles. En effet, vous pouvez opter pour un parcours quotidien à pieds pour aller au travail ou faire vos courses. Cela vous permettra d’affiner votre silhouette et par conséquent vos jambes sans effort excessif et en y joignant l’utile. Une heure de marche par jour suffira pour brûler durablement les graisses accumulées sur les mollets.
Courir : Une activité qui demande des efforts
La course est l’une des meilleures activités sportives pour remodeler les formes au niveau des cuisses et des jambes. En salle de sport ou à l’air libre, le jogging vous permet d’éliminer les réserves de graisse et de sculpter parfaitement les lignes de vos jambes. Il faut néanmoins faire attention aux chaussures que vous utilisez pour ne pas endommager vos articulations. Une routine de trente minutes par jour est nécessaire pour obtenir des résultats probants en quelques semaines.
Faire du vélo
Pour tonifier vos jambes sans les muscler, peu d’activités physiques valent le cyclisme. Que ce soit en salle ou à l’extérieur, la position assise vous permet d’exercer une pression sur vos mollets et de fluidifier la circulation sanguine. Il faut quand même opter pour un vélo classique à électrique adapté à votre physionomie afin d’éviter les douleurs lombaires.
Faire de la natation
La natation est une discipline sportive complète qui fait intervenir la grande majorité des muscles de l’organisme y compris ceux de la jambe. Pour les débutantes la brasse sera largement suffisante. Elle consiste en une série bien coordonnée de mouvements des bras, de la tête et des jambes faisant aisément avancer le nageur. Vos jambes seront étirées et s’affermiront au rythme de vos baignades.
Mettez vous au roller !
L’avantage du roller sur les autres exercices est d’uniformiser la silhouette en faisant travailler à la fois les abdominaux, les bras et les jambes. Pour cela il vous faudra effectuer sorties sur roues d’une demi-heure au minimum. Votre détermination et votre endurance vous permettront de ne pas abandonner dès les premiers jours.
Les étirements pour avoir de belles jambes
Pour finir, nous vous recommandons de faire quelques exercices d’étirements afin d’affiner vos muscles de la jambe. Pour ce faire, placez-vous au bas d’un escalier en posant votre pied droit sur la première marche. Pliez doucement la jambe gauche puis penchez-vous en avant tout en gardant le buste droit. Maintenez la position pendant une minute environ puis inversez les jambes et reprenez.
Enfin, il est primordial de ne pas vous adonner à tous les sports, car un bon nombre d’entre eux auront l’effet de muscler vos jambes au lieu de les affiner. Préférez donc les sports légers et gardez le rythme.